mardi 16 septembre 2014

Autorisation...Droit...

Avant d'aller plus dans la création du blog, me voilà en quête des autorisations du côté des maisons d'éditions, des auteurs : m'autorisent-elles à insérer les vignettes des premières de couverture sur le blog pour les ouvrages que j'utilise quand j'interviens auprès de groupes et à savoir si je peux mettre en ligne des lectures à voix haute avec soit des extraits, soit des textes complets.
Si cette forme de médiation peut sembler aller dans le bon sens,  aux yeux de tous, l'utilisation de textes, d' images est régie par le droit. Favoriser et développer la curiosité de chacun à propos de textes, d'albums... nécessite de respecter ce droit.
Je prends donc contact avec les maisons d'éditions, ou parfois avec les auteurs directement quand la maison d'éditions n'a plus les droits.
Cela prendra donc un peu de temps et ne seront en ligne que des éléments autorisées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire